bola de grossesse

Bola de grossesse en argent : tous les détails !

5/5 - (2 votes)

La grossesse est l’un des miracles de la vie qui apporte amour et joie dans le cœur de toute maman ainsi qu’au sein de toutes les familles. Se préparer à accueillir un enfant est un sentiment merveilleux. Les parents, et surtout la maman, voudront toujours chérir et apaiser leur enfant dans n’importe quelle situation. Cela est déjà vrai avant même que la mère ne puisse toucher son bébé, lorsqu’il est encore dans son ventre et qu’elle ressent qu’il est perturbé. C’est pour cela que plusieurs mamans portent désormais un bola de grossesse autour du ventre.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola est un bijou destiné à la femme enceinte. Il s’agit d’un collier orné d’un pendentif qui va émettre des tintements sous forme de petits sons doux de clochettes. Ce bijou a pour principal but de relaxer et apaiser le bébé lorsqu’il est dans le ventre de maman. En effet, tout le monde sait que même dans le ventre de leur mère, les bébés réagissent à leur environnement, il est donc logique qu’à certains moments, ils soient plus turbulents qu’à d’autres. Cela se fera ressentir par quelques coups de pieds dans le ventre ou par une certaine agitation. De ce fait, les mouvements du bébé viendront titiller les petites clochettes du bola et le son qui va en sortir permettra d’apaiser l’enfant. De plus, une fois que le nouveau-né sera venu au monde, ce bijou pourra être utilisé dans le même but. Le bébé qui aura pris l’habitude d’être calmé par le tintement des clochettes dans le ventre de sa mère s’en rappellera une fois sorti. Cela va donc permettre de le relaxer, même après sa venue au monde. Ce petit bijou, fabriqué en acier, en or ou en argent, est en réalité, le premier pas vers un lien entre la maman et l’enfant qui ne s’en trouve que plus renforcé.

Bola de grossesse en or

Que penser des bolas de grossesse ?

Chacun peut avoir son avis concernant les bolas de grossesse. Cependant, nous avons préféré vous faire un résumé des opinions de personnes ayant déjà utilisé cet objet, ainsi qu’un avis médical à ce sujet.

Les avis personnels

Un grand nombre de femmes enceintes ont pris l’habitude d’utiliser un bola durant leur grossesse. Et pour la plupart, elles ont des avis positifs et n’hésitent pas à le recommander à leurs amies et à leur entourage. Voici, ci-dessous, quelques avis que ces dernières ont laissés suite à son utilisation :

  • Un son apaisant qui fait réagir le bébé.
  • Un parfait moyen de communication avec le bébé.
  • Possibilité de le réutiliser, même après la grossesse, en l’insérant dans un doudou ou en l’accrochant au berceau du bébé.
  • Un effet calmant sur le bébé en cas de tristesse ou d’énervement.

Les avis médicaux

Jusqu’à présent, on ne trouve aucun avis négatif quant à l’utilisation d’un bola de grossesse. Les médecins n’y trouvent rien à dire, il ne présente donc aucun danger, ni pour la maman ni pour le bébé. Il est néanmoins possible que le son qui se déclenche au moindre mouvement du bébé puisse devenir agaçant pour la maman. Cependant, cela n’est pas réellement un souci, étant donné qu’il suffit de choisir un bola au son gracieux et agréable. Les avis médicaux du bola de grossesse sont donc unanimes, il ne présente aucune contre-indication pour la maman ou le petit.

Acheter un bola de grossesse

Acheter pour sa femme un bola de grossesse s’avère être un très beau cadeau de naissance. En effet, ce petit bijou peut représenter un premier lien de complicité entre le bébé et sa maman, ce qui fera particulièrement plaisir à cette dernière. À travers ce bijou, elle pourra l’apaiser quand il se sentira mal. Mais encore faut-il trouver où acheter un bola de grossesse.

Cet objet, issu de la tradition indienne et mexicaine peut facilement se trouver dans les magasins de bébés et de puériculture. Ces boutiques vous proposeront généralement un large choix de bola de grossesse de toutes les formes, couleurs, matériaux et sons. Cependant, il est important de choisir un bola conçu à partir d’un matériau durable. Autrement dit, mieux vaut se pencher vers un bola de grossesse en argent ou en or. Il est également important de faire attention à sa composition en nickel pour éviter tout risque d’allergie. Certains magasins et sites proposent même des bolas de grossesse personnalisés pour répondre parfaitement à votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.