pourquoi-utiliser-lhuile-de-ricin-pour-les-cils

Pourquoi utiliser l’huile de ricin pour les cils ?

5/5 - (1 vote)

L’huile de ricin est utilisée depuis des siècles comme remède naturel. On dit qu’elle est bénéfique pour les cils, en les aidant à pousser plus longs et plus épais. Nous allons explorer ici certains des avantages de l’utilisation de l’huile de ricin sur vos cils, et comment le faire de manière sûre et efficace.

L’huile de ricin : caractéristiques et composition

L’huile de ricin est un liquide jaune pâle et visqueux qui provient des graines du ricin (Ricinus communis). Elle est riche en triglycérides, des acides gras qui aident à hydrater et à nourrir la peau.

L’huile de ricin contient également de l’acide ricinoléique, un acide gras oméga-9 qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Cela en fait un ingrédient idéal pour traiter diverses affections cutanées, notamment l’acné et la sécheresse. Voici les avantages de l’huile de ricin pour les cils :

  • Aide les cils à pousser plus longtemps
  • Aide les cils à devenir plus épais
  • Soigne les cils
  • Protège les cils contre les dommages
  • Maintient les cils en bonne santé

Comment utiliser l’huile de ricin pour les cils et les sourcils ?

Il existe deux façons d’utiliser l’huile de ricin pour vos cils et sourcils :

L’application directe : Je vous suggère de l’appliquer directement sur vos cils et sourcils à l’aide d’une baguette de mascara propre ou d’un coton-tige.

L’application indirecte : Cette fois-ci, je vous conseille de la mélanger à une autre huile de support, comme l’huile de jojoba ou l’huile d’olive, et appliquez-la sur vos cils et vos sourcils à l’aide d’une baguette de mascara ou d’un coton-tige propre.

Si vous souhaitez utiliser l’huile de ricin sur vos cils, assurez-vous d’enlever toute trace de maquillage avant d’aller vous coucher. Cela aidera l’huile à pénétrer dans les follicules de vos cils et à favoriser leur croissance. Vous pouvez également l’appliquer le matin avant de mettre du mascara. Consultez aussi : Quels avantages d’utiliser l’huile de ricin ?

utiliser l’huile de ricin pour les cils

Sérum à l’huile de ricin pour favoriser la pousse des cils

Si vous voulez faire votre propre sérum pour cils, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de ricin, d’une cuillère à café d’huile de vitamine E et d’un demi cuillère à café de jus de citron.

Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol et transférez le mélange dans un tube de mascara propre ou un autre récipient avec une petite ouverture. Appliquez le sérum sur vos cils avant de vous coucher.

La vitamine E est un antioxydant qui aide à protéger vos cils des dommages, tandis que le jus de citron peut aider à stimuler la croissance.

L’utilisation de l’huile de ricin pour les cils est un moyen sûr et efficace de favoriser la croissance.

Lotion tonifiante à l’huile de ricin pour les cils

Si vous voulez faire un tonique pour cils avec de l’huile de ricin, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de ricin et de deux cuillères à soupe d’hamamélis.

Je vous explique comment le préparer :

D’abord, mélangez les ingrédients dans un petit bol et transférez le mélange dans un tube de mascara propre ou un autre récipient avec une petite ouverture.

Puis, appliquez le tonique sur vos cils avant de vous coucher.

L’hamamélis est un astringent naturel qui peut aider à tonifier et à nourrir vos cils.

Conclusion, l’huile de ricin est un moyen pratique de favoriser la croissance des cils. Elle est également sûre et facile à utiliser. Veillez à vous démaquiller avant de l’appliquer et évitez d’en mettre dans vos yeux. Si vous ressentez une quelconque irritation, arrêtez immédiatement de l’utiliser. Vous pouvez également fabriquer votre propre sérum ou tonique pour cils avec de l’huile de ricin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *