le jeûne intermittent

Jeûne intermittent pour perdre du poids : l’essentiel à connaître

4.9/5 - (17 votes)

Le jeûne intermittent est l’une des méthodes les plus répandues afin de perdre du poids, en effet, de nombreuses personnes se tournent vers ce régime particulier, ce dernier s’est révélé très efficace et permet d’obtenir d’excellents résultats. Il est à noter qu’il existe de nombreux types de jeûnes intermittents, notamment le jeûne de 16 heures ou encore le fasting. Chaque type de jeûne est conseillé dans un cadre bien précis et permet d’obtenir des résultats spécifiques.

Quels sont les principaux avantages du jeune intermittent ?

Il est important de savoir que le jeûne intermittent est considéré parmi les méthodes les plus efficaces afin de perdre du poids, en effet, ce dernier présente de nombreux bienfaits pour le corps et présente plusieurs avantages aussi, il est primordial de se tenir informé concernant l’ensemble des effets sur le corps, il est également essentiel de savoir que le jeûne intermittent se présente sous différents types. Par ailleurs, il est possible de jeûner durant de longues durées ou encore de courtes durées, par alternance, il existe notamment le jeûne de 16 heures et le fasting. L’ensemble de ces régimes permettent d’obtenir d’excellents résultats.

Diminution de la production d’insuline

Il est important de savoir que le corps consomme quotidiennement un taux d’insuline, cela est principalement dû à l’alimentation et à l’activité du corps humain, le jeûne permet de diminuer la consommation quotidienne de l’insuline et ainsi, préserver le taux normal du corps, cela est considéré comme un bienfait majeur sur la santé, car ça permet d’éviter les soucis de santé tels que le diabète.

Le jeûne intermittent pour perdre du poids

Déstocke les graisses

Il faut savoir que le jeûne intermittent permet de déstocker les graisses en stimulant les cellules graisseuses du tissu adipeux, ce déstockage permet, en effet, de perdre du poids et de se débarrasser des kilos en trop, il s’agit de l’une des principales raisons qui favorisent la perte de poids grâce au jeûne intermittent.

Bienfait sur l’hormone de croissance

Il est important de savoir que le jeûne permet de stimuler l’hormone de croissance, cette dernière joue un rôle primordial dans le développement du corps humain, notamment au cours de l’adolescence, de nombreux médecins conseillent aux jeunes de s’initier au jeûne intermittent afin de booster leurs hormones de croissance indispensables à leur développement.

Contrôler les envies alimentaires

En effet, le jeûne par intermittence permet de mieux contrôler ses envies alimentaires, il est notamment conseillé pour les personnes qui souffrent de boulimie, cela donne la possibilité de mieux contrôler ses envies et de s’habituer à un horaire bien précis.

De nombreuses possibilités de jeûnes

Il est à noter qu’il est possible de jeûner par intermittence selon de nombreuses façons, notamment grâce au jeûne de 16 heures ou grâce au fasting, il est également possible de jeûner durant de longues ou encore de courtes durées, il est important de prendre l’avis de son médecin avant d’entamer des périodes de jeûne. Certains jeûnes par intermittence sont déconseillés pour une catégorie de personnes, il est donc primordial de se renseigner correctement avant d’entamer une telle expérience. Aussi, récolter les avis sur le fasting et sur le jeûne intermittent de 16h (étant donné que c’est le plus courant) s’avère très utile pour atteindre l’effet escompté.

Quelques recommandations concernant le jeûne par intermittence

Il est important de suivre les conseils de son médecin à la lettre et de respecter de nombreuses consignes afin de pouvoir profiter pleinement des bienfaits du jeûne, sans avoir à se soucier des problèmes de santé.

Boire une quantité suffisante d’eau

Il est d’une importance capitale de s’hydrater avant de jeûner, en effet, il s’agit de l’un des points les plus importants, une déshydratation peut entraîner de nombreux problèmes de santé, il est donc recommandé de s’hydrater de manière optimale afin d’éviter des soucis de santé au cours de la journée ou encore à long terme.

S’alimenter correctement

De nombreux régimes spéciaux sont dédiés spécialement aux jeunes, en effet, il est important de maintenir une alimentation équilibrée afin de pouvoir passer une journée convenable, sans nécessiter un apport supplémentaire d’énergie.

Suivre les conseils de son médecin

En effet, c’est très important de suivre à la lettre les conseils de son médecin, notamment quand le jeûne par intermittence est dû à un problème de santé. Il est donc essentiel de se renseigner correctement et de respecter l’ensemble des consignes et des recommandations prescrites par son médecin traitant, cela vous permettra :

  • D’optimiser les effets du jeûne par intermittence.
  • D’obtenir un programme personnalisé.
  • De perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.