Masque pour cheveux

Masque pour cheveux fait maison : la tendance est au naturel

5/5 - (2 votes)

Les recettes pour des masques faits maison sont devenus un véritable critère de beauté et qui dit maison, dit forcément naturel ! Qui dit mieux ? De plus, tous les coups sont permis, cheveux secs, gras ou cassants, pour chaque type capillaire, il y a son masque fait maison. Aujourd’hui, on vous propose un sujet qui en passionne plus d’une, comment faire un masque pour cheveux façon home made ? On va justement lever le voile sur les meilleures recettes de masques capillaires que vous pouvez réaliser facilement.

Les meilleures recettes de masques faits maison à l’huile de coco

Le masque pour cheveux fait maison comprend de multiples avantages, à commencer par les économies que vous pouvez faire. De plus, les produits capillaires présents sur le marché de la cosmétique peuvent, non seulement être très chers, mais en plus, contiennent des produits chimiques. Pour aller droit au but, on a sélectionné pour vous les masques pour cheveux faits maison avec un produit d’excellence, l’huile de coco.

Masque efficace pour cheveux

Masque pour cheveux à base d’huile de coco

L’huile de coco est un ingrédient précieux qui garantit une hydratation parfaite de vos cheveux, du fait de sa forte abondance en acides gras. Bien sûr, il est important de connaître la nature de vos cheveux. Voici une recette à base d’huile de coco qui va tout simplement hydrater, nourrir et renforcer votre cuir chevelu :

  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco.
  • 1 cuillère à soupe de miel ou yaourt.

Ce soin capillaire rendra vos cheveux encore plus forts et brillants.

Masque à l’huile de coco pour cheveux frisés

Le masque pour cheveux à base de l’huile de coco est tout simplement un pur bonheur pour ce type de cheveux, mais il est aussi parfaitement nutritif. Pour réaliser le masque, voici ce qu’il vous faut comme ingrédients :

  • 4 cuillères d’huile de coco.
  • Une banane.
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Ce masque pour cheveux donne des résultats miraculeux.

Comment faire un masque pour cheveux à base d’aloè Vera ?

Il n’est plus nécessaire de vanter tous les bienfaits que l’aloe vera procure, aussi bien au corps qu’aux cheveux. Dans cette partie de notre article, nous allons vous filer une recette pour un masque de cheveux à base d’aloès vera fait maison, exquis et rafraîchissant. Il faut savoir que l’aloe vera est la plante la plus hydratante au monde et pour tous les types de cheveux. Pour réaliser un masque pour cheveux à l’aloe vera fait maison, il vous faut :

  • 3 à 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera.
  • De l’huile d’argan.

Laissez agir entre 10 et 20 minutes, puis lavez vos cheveux. Pour les cheveux secs et abîmés, l’alliance entre aloe vera et l’huile de coco est parfaite, vos cheveux vous remercieront après l’incroyable résultat.

Comme précisé plus haut, l’aloe vera s’adapte à tous les types de cheveux. Pour les cheveux gras, l’excès de sébum est flagrant, ainsi, il est préconisé de mélanger une bonne quantité d’aloe vera avec de l’argile verte en poudre et du miel, puis de répandre la préparation sur l’intégralité de votre chevelure, y compris la racine. Ce masque à l’argile verte, à l’aloe vera et au miel hydrate, nettoie et purifie vos cheveux. Laissez-le agir 15 minutes puis rincer. L’aloe Vera reste et restera un ingrédient de choix, que ce soit pour vos cheveux ou pour votre peau.

Masques faits maison pour cheveux secs

Il est essentiel de rappeler que les cheveux secs sont dus au manque de sébum, notamment produit par les glandes sébacées, mais il n’y a pas que ça, les applications répétées de teintures sont parmi les causes les plus graves de sécheresse du cuir chevelu, lui donnant un aspect sec, cassant et terne. Pour y remédier, le masque pour cheveux à base de miel, d’huile d’olive et d’huile de coco est excellent pour les cheveux secs, car il les hydrate en profondeur. Laissez agir pendant 30 minutes puis rincez à l’eau froide ou tiède.

Le masque fait maison pour cheveux secs à base de banane est juste une pure merveille, en l’associant avec de l’huile d’olive, vos cheveux retrouveront leur légèreté d’origine et seront brillants de santé. Pour rendre son éclat à votre chevelure, rien de tel qu’un masque à base d’huile d’amande douce, associée à de l’huile d’olive et à un jaune d’œuf. Il vous suffit de mélanger ces ingrédients puis de laisser reposer votre préparation 30 minutes et enfin, de rajouter du citron. Maintenant que vous savez comment préparer vos masques pour cheveux à la maison, vous n’avez plus aucune excuse, en plus, c’est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.