Le microblading bonne ou mauvaise idée

Le microblading : bonne ou mauvaise idée ?

5/5 - (1 vote)

Le microblading est une nouvelle tendance beauté dont la popularité ne cesse de croître depuis ces dernières années. Mais de quoi s’agit-il, et est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Je vous dis tout dans l’article, le fonctionnement, les avantages et les inconvénients du microblading. Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet !

Le microblading, c’est quoi ?

Le microblading est une forme de tatouage dans laquelle un pigment est inséré dans la peau à l’aide d’une lame fine pour créer l’apparence de poils. Il est souvent utilisé pour combler des sourcils clairsemés ou pour ajouter de la définition à la ligne des sourcils.

Comment fonctionne le microblading ?

Un petit outil manuel est utilisé pour faire de petites incisions dans la peau, dans lesquelles le pigment est ensuite déposé. Les traits effectués par la microlame sont très fins et très rapprochés, de sorte qu’ils imitent le modèle de croissance naturelle des poils des sourcils. Vous pouvez aussi découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le hyaluron pen.

Quels sont ses avantages ?

L’un des principaux avantages du microblading est qu’il permet d’obtenir des sourcils d’aspect naturel qui encadrent parfaitement votre visage. Si vous avez des sourcils clairsemés, ou si vos sourcils sont trop longs, il est possible d’obtenir des sourcils naturels de la forme et de la taille souhaitées grâce au microblading.

En outre, le microblading est une solution semi-permanente, ce qui signifie que les résultats peuvent durer plusieurs années avant de devoir être retouchés. C’est beaucoup plus long que les résultats obtenus avec d’autres méthodes comme les crayons à sourcils ou la teinture des sourcils.

Quels sont les inconvénients ?

Le microblading est une forme de tatouage, et comme tous les tatouages, il comporte certains risques. J’ai fait plusieurs recherches sur le sujet et il se trouve que l’effet secondaire le plus courant est l’infection à l’endroit du tatouage. Il existe également un risque de cicatrice, et les pigments utilisés dans le microblading peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. En outre, le microblading est une technique relativement nouvelle, et il n’existe pas encore suffisamment de données pour connaître les risques et les effets secondaires à long terme.

Puis-je faire un microblading ?

Oui, vous pouvez vous faire faire un microblading ! Si vous recherchez une solution semi-permanente pour obtenir des sourcils parfaits, le microblading peut être une bonne option pour vous. Cependant, si vous êtes préoccupé par les risques et les effets secondaires, vous pouvez envisager une autre méthode.

microblading bonne ou mauvaise idée

Un microblading se fait en combien de séances ?

Le microblading se fait généralement en deux séances. La première séance sert à créer la forme de vos sourcils, et la deuxième séance sert à remplir le pigment. Cependant, certaines personnes peuvent n’avoir besoin que d’une seule séance si leurs sourcils ont déjà la forme souhaitée.

Combien coûte la séance ?

Le coût moyen du microblading est de 400 à 700 euros par séance. Cependant, le prix peut varier en fonction de la région dans laquelle vous vivez, des compétences du tatoueur et d’autres facteurs.

Le processus est-il douloureux ?

Je me suis renseignée sur ce point et parait-il que certaines personnes disent ressentir une légère gêne pendant le microblading, mais il n’est généralement pas considéré comme une procédure douloureuse. Si vous craignez la douleur, vous pouvez demander à votre artiste d’appliquer un produit anesthésiant à la zone avant de commencer la procédure.

Quelles sont les instructions après l’intervention ?

Après le microblading, il est important de garder la zone propre et sèche. Vous devez éviter de nager, de transpirer et de vous maquiller pendant au moins 7 jours. En outre, vous devez éviter de gratter les croûtes qui se forment pendant le processus de guérison. La cicatrisation prend généralement de 7 à 10 jours.

Alors, le microblading est-il une bonne ou une mauvaise idée ? Je dirais que cela dépend. Si vous recherchez une solution semi-permanente pour obtenir des sourcils parfaits, alors le microblading peut être une bonne option pour vous. Cependant, si vous êtes préoccupé par les risques et les effets secondaires, je pense qu’il serait mieux d’envisager une autre méthode. Je vous remercie de votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *