Idée de page pour ton bullet journal

Idées de pages d’un Bullet Journal : explorez votre fibre artistique !

5/5 - (8 votes)

Si vous êtes une personne ultra ordonnée et organisée, alors, c’est le Bullet Journal qu’il vous faut. Un accessoire indispensable, notamment pour le planning mensuel, mais pas que ! Le Bullet Journal ou Bujo enflamme et attire. Votre organisation au quotidien n’a jamais été aussi productive. Mais alors, qu’est-ce qu’un Bullet ou Bujo ? Il est surtout, la question principale est de savoir comment se lancer dans le monde du Bullet Journal et ainsi, exprimer sa fibre artistique.

Comment se lancer pour créer un Bullet Journal ?

Pour créer et réaliser un Bullet Journal, il y a quelques étapes indispensables et simples à suivre, cela nécessite un carnet et un stylo. La structuration et la mise en œuvre du Bujo consistent à :

  • Innover un index ;
  • Marquer les pages ;
  • Donner vie à un calendrier annuel ;
  • Instaurer le planning mensuel ;
  • Insérer l’agenda quotidien ;
  • L’étape du transfert ;
  • Les sélections.

Toutes ces étapes sont indispensables, notamment en ce qui concerne les plannings : annuel, mensuel et quotidien, ce sont même les éléments de base. Aussi, les couleurs sont particulièrement fondamentales, surtout sur le post-it et les trackers pour une personnalisation qui vous ressemble.

Choisissez un carnet qui répond à vos besoins et conforme à vos idées, aussi, les feutres doivent être de bonne qualité. Les notes, les tâches, les événements, spécialement les périodes importantes et la représentation peuvent être sous forme de carrés, de cercles ou de points relatifs aux notes, tous ces systèmes définissent les catégories, sachez que tout est permis, soyez juste organisé !

Les différentes idées de pages qu’on peut mettre dans un Bullet Journal

Les idées de listes et trackers pour votre Bullet Journal, elles ne manquent pas ! Énormément de catégories peuvent être exploitées, comme :

  • Les pages bien-être ;
  • Les pages mantra ;
  • Les pages en moodboard.

La création et la réalisation d’une page bien-être s’avère un bon début, vous pouvez ainsi, exposer vos idées sur votre Bullet Journal en parlant des huiles essentielles ou du yoga, tout ce qui se rattache aux pensées positives, comme le mantra également.

Le moodboard consiste à rassembler des images, des objets ou encore des photos à coller sur votre Bullet Journal, des idées pertinentes et divertissantes pour illustrer vos pages mensuelles.

Idées Bullet journal

En ce qui concerne les trackers, il y a en effet une idée, le mood tracker le populaire, surtout sur les réseaux sociaux, c’est le tracker mensuel, vous pouvez explorer votre imagination sans limites, vous avez la possibilité de jouer avec les saisons, en créant des feuilles d’automne, des vêtements, des animaux, des plumes ou des planètes.

La mandala est aussi très apprécié, en allant vers les motifs les plus simples aux plus complexes, il y a aussi des trackers très originaux, comme une tête de squelette ou encore une partition, mais sans couleurs. Bref, les idées ne manquent pas, faites-vous plaisir et laissez votre fibre artistique s’exprimer.

Quels sont les avantages d’un Bullet journal d’idées page ?

Le Bullet Journal a, sans aucun doute, beaucoup d’avantages, en premier lieu, il vous permettra de rassembler et d’accaparer toutes vos idées, mais surtout, vous serez amené à être d’autant plus organisé, finis les papiers qui traînent un peu partout, ce qui peut être très déstabilisant !

Avec un Bullet Journal d’idées, vous avez en main un instrument intégralement personnalisé, vous êtes libre de choisir votre propre organisation grâce à des trackers. Avec un Bullet Journal aussi, vous avez la chance d’établir et d’organiser votre futur.

Évidemment, vous pouvez trouver plusieurs styles de Bullet Journal en ligne, si vous n’êtes pas vraiment un grand artiste, il y a également des Bullet numériques prêts à l’emploi, il faut tout simplement les imprimer.

Pour finir, pour avoir un Bullet Journal, il est nécessaire d’investir, pour cela, il vous faut, des feutres, des crayons et un Bullet carnet. Si vous êtes plutôt un adepte du DIY, alors vous n’avez qu’à vous lancer, une belle aventure vous attend. Il existe des sites parfaitement spécialisés, vous pouvez découvrir d’incroyables Bujo qui vous feront certainement rêver !

Même si le Bullet Journal demande énormément de temps au début, cela en vaut le coût, vos rendez-vous et vos organisations n’ont jamais été aussi perfectionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.