L'art de porter des escarpins

L’art de porter des escarpins

5/5 - (1 vote)

Peu de chaussures à talon sont aussi polyvalents que les escarpins. Ils peuvent être habillés ou être classiques et peuvent même être portés pour de nombreuses occasions. Avec le bon style, ils peuvent même avoir un aspect décontracté.

Je vous donnerai ici quelques conseils sur l’art de porter des escarpins pour être au mieux de votre forme.

Contents

Quelle hauteur de talon pour les escarpins ?

Si vous comptez les porter pendant de longues périodes, je vous recommande de choisir une hauteur de talon confortable. Par exemple, un talon aiguille peut être très élégant, mais il ne sera pas très confortable pour marcher pendant de longues périodes. Si vous ne les portez que pour une courte période, vous pouvez opter pour un talon plus haut.

Le bout de l’escarpin

L’élément suivant à prendre en compte est la forme des bouts. Il existe de nombreuses formes d’orteils différentes pour les escarpins, des plus pointues aux plus rondes. Le plus important est de s’assurer que la forme de l’orteil s’accorde avec le look général de votre tenue. Si vous portez une tenue plus décontractée, vous pouvez opter pour un escarpin à bout rond. Si vous portez quelque chose de plus formel, je pense que les modèles à bout pointu peut être un meilleur choix.

La couleur de vos escarpins

Les escarpins existent dans de nombreuses couleurs différentes, du nude au noir en passant par toutes les couleurs intermédiaires. Le plus important est de choisir une couleur qui va bien avec votre tenue. Si vous portez une tenue claire, je vous recommande de choisir des escarpins nudes ou noirs. Si vous portez une tenue plus sombre, vous pouvez choisir des escarpins de n’importe quelle couleur. Vous pouvez également découvrir : Quel look stylé pour cet hiver ?

Comment porter des escarpins avec un jean ?

Les escarpins peuvent aussi être portés avec un jean. La clé est de choisir le bon style d’escarpin et la bonne taille de talon. Je vous recommande de choisir un talon plus bas et un escarpin à bout rond pour ce look. Toutefois, il n’y a aucune limite à essayer de nouvelles expériences !

Quelle matière choisir ?

Le matériau de l’escarpin est pareillement important pour le confort. Je vous recommande de choisir un escarpin fabriqué dans des matériaux souples comme le cuir ou le daim. Ces matériaux seront plus confortables et ne frotteront pas contre vos pieds.

les escarpins

L’escarpin noir : l’escarpin incontournable

L’escarpin noir est un must-have pour toutes les femmes. C’est la chaussure parfaite à avoir dans son placard, car elle peut être portée avec quasiment tous les looks, en été comme en hiver, en automne jusqu’au printemps ! Je vous recommande de choisir un style classique avec un bout pointu et un talon moyen.

Pourquoi opter pour des escarpins non classiques ?

Les escarpins sont des chaussures polyvalentes qui peuvent être portées pour de nombreuses occasions différentes. Cependant, il est parfois amusant de porter un escarpin qui sort de l’ordinaire. Il peut s’agir d’un escarpin d’une couleur ou d’un matériau inattendu. Il peut aussi s’agir d’un escarpin avec une forme d’orteil intéressante. Porter un escarpin qui sort de l’ordinaire est un excellent moyen d’ajouter un peu de personnalité et d’originalité à votre look !

Pour conclure, les escarpins sont des chaussures polyvalentes et élégantes qui peuvent être portées pour de nombreuses occasions différentes. Avec le bon style, ils peuvent même avoir un look décontracté. J’espère que ces conseils vous ont aidé à apprendre comment porter des escarpins pour être à votre avantage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *