Protéger sa peau du soleil pourquoi et comment faire

Protéger sa peau du soleil : pourquoi et comment faire ?

5/5 - (3 votes)

Protéger sa peau du soleil : pourquoi et comment faire ?

Je ne vous apprends probablement rien en vous disant qu’il est primordial de protéger notre peau du soleil. Cependant, je vais vous donner quelques explications et quelques conseils sur comment protéger votre peau du soleil. Je vous invite donc à aller plus loin dans votre lecture !

Les effets des rayons du soleil sur la peau

Avant de commencer, vous devez savoir que le soleil produit trois sortes de rayons UV :

Les uva : 95% du rayonnement du soleil sont des uva. Ce sont ces rayons qui pénètrent dans la peau et qui sont responsables du vieillissement cutané.

Les uvb : ils représentent les 5 % restants des rayons. Par contre, ce sont les rayons les plus puissants et qui provoquent le plus de dégâts.

Les uvc : ce sont les plus dangereux, mais ils se limitent uniquement à la couche d’ozone.

Même si les rayons de soleil sont essentiels pour la santé, il reste tout de même dangereux en cas d’excès.

Comment protéger sa peau du soleil ?

Il existe un moyen efficace de protéger notre peau contre le soleil. Cela peut se faire par le mécanisme de bronzage. Et oui, en plus d’être un bon moyen d’unifier le teint, bronzer est aussi la solution par excellence pour notre peau ! Ce mécanisme joue un rôle important, dans le sens où il assure la protection de l’épiderme à une exposition prolongée aux rayons.

En plus de se faire belle, vous restez en bonne santé ! Je vous recommande vivement ! Découvrez également si mettre une crème de nuit dès 25 ans est une bonne idée.

Protéger sa peau du soleil

Quelques astuces naturelles pour une meilleure protection de la peau

Il existe plusieurs astuces pratiques, en voici quelques-unes qui selon moi sont les plus efficaces :

  • Suivre les règles de base

Je ne le répèterai jamais assez, mais afin de mieux protéger sa peau contre les rayons du soleil, il n’y a rien de tel que de suivre les règles de base. Je vous conseille de suivre à la lettre la recommandation du ministère de la Santé.

  • Privilégier des aliments contenant des anti-oxydants

Les anti-oxydants contrôlent les radicaux libres en les rendant totalement inoffensifs. Je pense que l’idéal serait de consommer des alimentations à base d’antioxydant, comme la cranberry par exemple, les agrumes, les fruits secs, ou encore le cacao.

  • Ne pas oublier de consommer des aliments riches en zinc et en vit c

La vitamine c et le zinc contribuent à la protection de la peau. Ces oligoéléments sont un véritable atout pour les routines beauté, mais surtout pour la santé !

  • S’hydrater régulièrement

Je vais vous dire une chose, l’éternel secret de la beauté et de la santé, c’est l’eau. C’est donc inutile de vous rappeler que l’eau est essentiel. Non seulement, l’eau protègera votre peau du soleil, mais il sera aussi en mesure de préserver sa jeunesse.

En conclusion, si vous partez en vacances cet été, il est important de vous protéger du soleil. Pour ce faire, je vous conseille de faire une séance de bronzage, tout en choisissant une alimentation riche : en zinc, en vitamine C ainsi qu’en anti-oxydant. Pour mieux protéger votre corps, il est aussi essentiel de bien vous hydrater intérieurement. En suivants ces quelques astuces pratiques, je peux vous dire que vous pouvez espérer préserver la jeunesse de votre peau, tout en la protégeant du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *