Exemple de recettes de masque au miel pour vos cheveux

Exemple de recettes de masque au miel pour vos cheveux

5/5 - (1 vote)

La plupart des gens savent que le miel est un excellent édulcorant naturel, mais peu connaissent ses autres avantages. Le miel est un agent antibactérien et antifongique naturel, ce qui en fait un ingrédient parfait pour les traitements de beauté faits maison. Dans cet article, je vais vous aborder quelques-unes des meilleures recettes de masque au miel pour vos cheveux. Allons-y !

Pourquoi utiliser du miel sur vos cheveux ?

Le miel est connu pour être un excellent après-shampooing naturel. Il peut contribuer à donner de la brillance et de la douceur à vos cheveux, ainsi qu’à réduire les frisottis. Le miel est également riche en antioxydants, qui peuvent aider à protéger vos cheveux des dommages causés par les radicaux libres.

Pour les cheveux secs, le miel peut aider à ajouter de l’humidité et de l’hydratation. Pour les cheveux endommagés, le miel peut aider à réparer et à protéger la tige du cheveu. Et pour les cheveux gras, le miel peut aider à réguler la production de sébum et à réduire l’inflammation du cuir chevelu. Vous pouvez également découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le rhassoul : l’argile bio marocaine.

Recette de masque au miel pour les cheveux secs

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez essayer un masque au miel avec de l’huile d’olive ou de l’avocat. Il suffit de combiner 1/4 de tasse de miel avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’avocat, et de l’appliquer sur vos cheveux de la racine à la pointe. Laissez le masque agir pendant au moins une demi-heure, puis rincez-le à l’eau tiède.

Pour un supplément d’hydratation, vous pouvez aussi essayer ce masque végétal à base d’aloe vera et de miel. Il suffit de combiner 1/4 de tasse de miel avec 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera, et de l’appliquer sur vos cheveux de la racine à la pointe. Le plus idéal serait de laisser le mélange agir en moyenne 30 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Je vous promets que le résultat vous étonnera, car il s’agit d’un masque protecteur et anti-chute à la fois.

Pour les cheveux abîmés

Si vous avez les cheveux abîmés, vous pouvez essayer un masque au miel avec de la banane ou du yaourt. Il suffit de combiner 1/4 de tasse de miel avec 1/2 banane mûre ou 1/4 de tasse de yaourt, et appliquez le mélange sur vos cheveux, de la racine à la pointe. Laissez le masque agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Il s’agit d’un masque fortifiant, je vous conseille de répéter cette méthode, jusqu’à ce que vos cheveux aillent mieux.

recettes masque au miel pour cheveux

Pour les cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez essayer un masque au miel avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre de pomme. Il suffit de combiner 1/4 de tasse de miel avec 2 cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme, et de l’appliquer sur vos cheveux de la racine à la pointe. Laissez le masque agir pendant une trentaine de minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

Il existe un autre methode, c’est le masque à base de miel et de l’huile de coco. Ce masque est spécifiquement destiné aux personnes qui ont les cheveux gras. Il suffit de combiner 1/4 de tasse de miel avec 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, et de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Massez délicatement votre cuir chevelu pendant quelques minutes, puis laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Rincez le masque à l’eau chaude et faites votre shampooing habituel. Je vous assure que vos cheveux se porteront beaucoup mieux après !

Masque nourrissant au miel et jaune d’œuf

Cette fois-ci, mélangez une cuillère à soupe de miel et un jaune d’œuf. Appliquez le mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu, couvrez-le avec un bonnet de douche et attendez une demi-heure. Rincez abondamment à l’eau et faites votre shampooing habituel. Ce masque est non seulement bon pour la perte de cheveux, mais aussi très nourrissant.

Sachez que ces recettes de masques au miel vous aideront à obtenir les beaux cheveux sains, quel que soit votre type de cheveux. J’espère que vous avez apprécié cet article sur les recettes de masques au miel pour les cheveux. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous. Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *