Je suis ronde et je suis complexée

Je suis ronde et je suis complexée, que faire ?

5/5 - (1 vote)

Si vous êtes complexée par vos rondeurs, je vous rassure, c’est tout à fait normal. De nombreuses femmes ressentent la même chose. Dans cet article, je vais vous parler du fait d’être ronde et complexée. Je vais également vous aider à passer outre, en vous donnant quelques conseils. Je vous invite donc à lire la suite, je ferai en sorte de vous aider à vous sentir bien dans votre peau !

Comment se débarrasser de ses complexes ?

Le plus important ce n’est pas de débarrasser de ses complexes, mais plutôt de s’accepter tel que l’on est. Mais si vous voulez vous débarrasser de vos complexes, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.

Par exemple, vous pouvez essayer de trouver des modèles qui ont le même type de corps que vous. Cela vous aidera à avoir plus confiance en votre propre corps.

Deuxièmement, ne faites pas attention à ce que les autres disent ou pensent de vous. Ce qui compte, c’est ce que vous ressentez pour vous-même.

Et enfin, n’ayez pas peur de montrer vos courbes ! Soyez-en fière et affichez-les avec confiance. Vous pouvez aussi découvrir quelle tenue mettre avec des collants.

Je suis ronde et je suis complexée

Apprendre à assumer ses rondeurs, comment ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les femmes se sentent complexées par leurs rondeurs est qu’elles se comparent aux autres. Arrêtez de vous comparer aux autres femmes, chacune est différente et unique à sa manière. Accepter ses rondeurs, c’est s’accepter telle que l’on est, sans chercher à être quelqu’un d’autre.

La première étape consiste à apprendre à accepter vos rondeurs. Vous êtes belle comme vous êtes. Embrassez votre féminité et aimez votre corps tel qu’il est. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais il faut bien commencer quelque part. Essayez de vous regarder dans le miroir tous les jours et dites-vous « Je suis belle ». Cela vous aidera à renforcer votre confiance en vous petit à petit.

D’ailleurs, il existe beaucoup de chose que vous pouvez faire pour vous sentir mieux dans votre peau. Je vous suggère par exemple :

  • De faire de l’exercice : cela vous aidera à tonifier votre corps et à vous sentir mieux dans votre peau.
  • De manger sainement : manger sainement vous aidera à être plus tonique et à vous sentir mieux en général.
  • De s’habiller en fonction de vos rondeurs : apprenez à vous habiller en fonction de votre morphologie et à mettre en valeur vos meilleurs atouts. Cela vous aidera à avoir plus confiance en vous.

Ce ne sont que quelques exemples pour vous aider à vous accepter telle que vous êtes. Vous le méritez bien !

Ne pas se renfermer sur soi-même : Un défi personnel

Maintenant que vous commencez à accepter vos rondeurs, il est temps de passer à l’étape suivante. Je vous mets au défi de les mettre en valeur ! Portez des vêtements qui vous font sentir bien dans votre peau et qui mettent en valeur vos atouts. Cela vous aidera à renforcer encore plus votre confiance en vous.

Je sais que cela peut être effrayant au début, mais croyez-moi, cela en vaut la peine. Vous verrez qu’une fois que vous aurez commencé à accepter et à embrasser vos rondeurs, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. Et qui sait, peut-être commencerez-vous même à les aimer !

J’espère que cet article vous a aidé à voir qu’être ronde et complexée n’est pas une mauvaise chose. Vous êtes belle telle que vous êtes, alors ne laissez plus votre poids vous déranger.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur les choses qui vous rendent heureux et vous font vous sentir bien dans votre peau. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seule dans ce cas ! De nombreuses femmes ressentent la même chose que vous. N’hésitez donc pas à leur tendre la main et à partager vos expériences avec elles. Je suis sûre qu’elles seront ravies de vous aider aussi ! J’espère aussi que ces conseils vous aideront à surmonter votre complexe et à aimer votre corps tel qu’il est !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *