La loi de l'attraction la clé du bien etre

La loi de l’attraction : la clé du bien être ?

5/5 - (2 votes)

La loi de l’attraction est une des clés du développement personnel, elle est au centre de la problématique du bonheur et pour beaucoup d’adeptes cette dernière a le pouvoir de changer les choses et de vous rendre heureuse. J’ai testé cette philosophie de vie pour vous et je vous en parle dans cet article !

Qu’est-ce que la loi de l’attraction

La loi de l’attraction est une croyance dans laquelle les pensées positives attirent le positif au sein de votre vie. Et paradoxalement donc, les pensées négatives attirent le négatif dans votre quotidien. Il ne faut pas voir la loi de l’attraction comme quelque chose de magique. Cette façon d’envisager la vie permet à ses fidèles utilisateurs de moins broyer du noir et d’être le plus possible confronter au positif de ce qui les entourent.

Sur le papier, cela semble être une solution plutôt simple d’avancer dans la vie, s’il suffit de penser au positif pour l’attirer… Pourquoi ne pas essayer ? Et c’est finalement ce que je vous invite à faire, c’est ce que j’ai moi-même fait quelques mois en arrière et vous le verrez, les effets sont tout simplement incroyables !

Comment chasser ses idées noires ?

Avant de commencer à utiliser la loi de l’attraction dans votre vie, il faut déjà réussir à chasser les idées noires qui seront, par définition, votre pire ennemi face à cette manière d’envisager votre vie. Et je le sais, ce n’est pas toujours simple, loin de là. Lorsque j’ai commencé à expérimenter moi-même la loi de l’attraction, je me suis retrouvé face à mes automatismes négatifs, il était extrêmement dur de ne pas avoir de passage à vide ou tout devenait noir autour de moi…

Loi de l'attraction et meditation

La méditation m’a beaucoup aidé à vider mon esprit et à me reconcentré sur chaque élément positif de toutes les situations auquel j’ai dû faire face. Tony Robbins, célèbre conférencier américain, est très inspirant également si vous ne connaissez pas le personnage. Il a su, par ses mots, me remettre dans le chemin de la vie avec un grand « V », celle à laquelle on a l’envie de s’ouvrir et de croquer sans en louper un instant.

Pour vous aider à relativiser, n’oubliez jamais que tout le monde, pauvres, riches, peu importe l’âge ou l’expérience, passe par des phases sombres et portent de nombreux traumatismes… Chaque famille et chaque individu a ses fardeaux, l’important est de ne pas les subir sans pour autant les ignorer.

Si vous pensez que vos propres traumatismes ou vos propres fardeaux sont trop durs à porter, je vous invite à aller voir l’article que j’ai fait au sujet de ma thérapie EMDR, cette dernière a été capitale pour moi pour mon bien-être actuel !

Mon expérience

Très concrètement, en ce qui concerne mon expérience avec la loi de l’attraction, il faut savoir que de base je suis plutôt une fille négative dans la vie, je préfère voir le verre à moitié vide qu’à moitié plein. Cependant, j’ai décidé de tester la loi de l’attraction à 100%, et pendant un mois, j’ai vu la vie en rose volontairement. En relativisant chaque situation même si au premier abord cette dernière semblait négative. Par exemple j’ai crevé en voiture sur une départementale pas loin de chez moi, j’ai vu ca comme une opportunité positive d’apprendre à changer une roue…
Quelqu’un m’est venu en aide, on a bien rigolé, et je sais maintenant changer ma roue de voiture.

Aujourd’hui la jeune fille que j’ai rencontré est repassé boire un verre chez moi et c’est peut-être le début d’une belle amitié, on s’entend bien et on rigole énormément ! Je reste persuadé que ce n’est pas un hasard… La positivité et le sourire attirent les humains vers vous !

Mais ce n’est pas tout, sur ces 30 jours de test de la loi de l’attraction, j’ai trouvé un boulot… Est-ce un hasard ? Je ne sais pas, mais je suis vraiment ravie ! Ce dont je suis sûr c’est qu’il y a bien plus d’aspects positif et passionnant dans ma vie après ce mois ou j’ai souris à la vie. Je vous invite à essayer de votre côté ! Même si vous pensez être plus bas que terre, ou que vous ne pensez tout simplement pas avoir les épaules pour « faire semblant » d’aller bien. Essayez, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.