Les bienfaits de l'eau de riz

Quels sont les bienfaits de l’eau de riz ?

5/5 - (8 votes)

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un de mes secrets de beauté les mieux cachés, c’est d’ailleurs une astuce de ma Grand-mère. Aujourd’hui, on parle des bienfaits de l’eau de riz. Peut-être que vous ne vous en doutez absolument pas, mais l’eau de riz est un véritable trésor pour votre corps et votre bien-être. Vous apprendrez sur cette page tout ce qu’il faut savoir à propos de l’eau de riz et de ses bienfaits pour vos cheveux, votre peau, mais également pour la préparation de vos petits plats.

L’eau de riz est un aliment qui a des propriétés cosmétiques et des bienfaits sur la santé incroyables. Nos cousins asiatiques se servent de l’eau de riz depuis des décennies afin de conserver « la beauté et la jeunesse ».

L’eau de riz peut être utilisé comme :

  • Un démaquillant
  • Un tonique
  • Un anti-inflammatoire
  • Un réparateur de cheveux
  • Une base cosmétique (du gel ou du savon pour le visage par exemple)
  • Un ingrédient qui donne du gout à vos plats

Lisez cet article pour en savoir plus sur les bienfaits de l’eau de riz.

L'eau de riz et ses bienfaits

Comment récupérer l’eau de riz ?

Il suffit de faire cuire le riz dans trois fois son volume en eau. Une fois cuit, on peut consommer le riz et conserver l’eau de cuisson.

Et si on cuisinait avec de l’eau de riz ?

L’eau de riz est riche en vitamine, notamment en vitamine B6. Elle est un bon antioxydant et anti-inflammatoire. Elle peut donc prévenir le vieillissement de la peau. Elle contient en outre du fer et peut aider à lutter contre l’anémie. L’eau de riz pourrait être un ingrédient de cuisine bénéfique. Grâce à ses qualités nutritives, elle peut être un allié des cheveux et du visage.

Quelques recettes pour utiliser l’eau de riz

Pour une peau plus éclatante, il est possible de l’utiliser en démaquillant. On peut aussi la mélanger avec un peu de miel pour avoir une lotion nourrissante. Avec un peu d’huile végétale, on peut même se faire un masque hydratant. Pour les cheveux, on peut l’utiliser comme dernier rinçage.

Pourquoi utiliser de l’eau de riz ?

L’eau de riz est un produit naturel, qui contient peu de calories. On peut ainsi l’utiliser en cuisine pour réaliser des plats plus légers. Mais on peut aussi l’utiliser pour des soins cosmétiques. En effet, elle peut être utilisée pour lisser les cheveux, ou pour donner un coup d’éclat à la peau.

Les bienfaits de l’eau de riz sur la santé

L’eau de riz à de nombreux bienfaits sur la santé, notamment elle contribue à réduire le cholestérol. C’est un bon aliment à prendre quotidiennement car il contient des fibres et des vitamines (B1, B2, B3 et B6).

Ce liquide est facile à digérer, il est donc conseillé aux personnes qui ont des problèmes de digestion ou aux personnes qui souffrent d’ulcère.

Par ailleurs, l’eau de riz est un bon remède contre les ballonnements et les flatulences.

Les bienfaits de l’eau de riz sur la peau

L’eau de riz est également utilisé pour la beauté et la jeunesse, surtout pour la peau. Elle est utilisée comme démaquillant naturel, elle est ainsi recommandée pour les yeux sensibles. Elle est très douce et n’irrite pas la peau, c’est un bon produit pour les peaux sensibles.

Par ailleurs, c’est un bon tonique de peau. En effet, elle lisse et purifie la peau.

C’est aussi un bon produit pour atténuer les cicatrices. Vous pouvez par ailleurs utiliser l’eau de riz comme base pour préparer votre propre crème de jour ou de nuit. Elle est efficace pour régénérer la peau.

Les bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux

L’eau de riz est un bon ingrédient pour les cheveux. En effet, elle les assouplit et les démêle. De plus, elle est très efficace pour réparer les cheveux abîmés.

C’est un produit naturel qui fortifie les cheveux et les rend plus résistants. Vous pouvez donc utiliser l’eau de riz comme un après-shampoing.

Il est important de savoir que l’eau de riz est utilisée pour faire pousser les cheveux. Elle renforce les racines et les cheveux poussent plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *